Mathias BIABIANY à l’affiche

Escrime : Qui pourra arrêter l’épéiste Mathias Biabiany ?

Le licencié au club Escrime Rodez Aveyron vient un mois après son titre de Champion du Monde militaire de s’adjuger la victoire de la 1ère épreuve élite nationale seniors de Livry Gargan regroupant 440 tireurs !

Mathias aura été sur un nuage tout le weekend, il aura atteint les quarts de finale sans avoir à passer par les matchs de repêchages. Éliminant en tableau de 64 le Danois Patrick Jorgensen (15/13), en tableau de 32 le tricolore Baptiste Correnti (15/12) et en 8e de finale l’International Marocain Houssam Elkord 15 à 11.

En quart de finale, il s’impose sur Aymerick Gally 15 à 12 et en demi sur Guillaume Fleury (Tourcoing) 15 à 8 avant de remporter une finale très serrée contre Paul Allègre (Levallois) 15 à 14.

L’année 2017 aura été un déclic pour Mathias qui vient de s’imposer pour la première fois dans deux épreuves majeures !

Aymerick Gally confirme

Aymerick Gally vient une nouvelle fois de frapper un grand coup. Tout juste sorti de la catégorie junior le Ruthénois prouve qu’il rentre de plein pied dans la catégorie senior en allant chercher la 7e place de l’épreuve Parisienne. Dommage qu’il ai dû croiser la route de Mathias en quart de finale.

Jonathan Bonnaire termine 19e, battu sur le fil par Romain Canone (Champion d’Europe par équipes Juniors) 15 à 14. Alexandre Bardenet, qui avait gagné l’épreuve l’an passé, passe à côté ce jour là.

Nos Ruthénois ont de grandes chances de se retrouver tous les quatre qualifiés à disputer la 1ère épreuve sélective pour les championnats du Monde qui se déroulera à Legnano en Italie en Novembre prochain.

A noter en ce début d’année, dans les catégories cadets (Clémentine Pinier et Mathieu Longeaux), juniors (Diane Van Kerssenbrock) et seniors nous retrouverons des Ruthénois sous les couleurs de l’équipe de France.


Escrime Rodez Aveyron
CSC Amphithéâtre
12000 RODEZ

05 65 68 31 22

Comments are closed.