Actualité « HOPE »

Bonjour,

La saison touche à sa fin avec encore de beaux objectifs en vue.

Récemment Enzo Giorgi du club de Nîmes nous a rejoins et réussi une très belle première saison en handisport !

Clément Laffite du cercle d’escrime et de pentathlon moderne gascon à Auch nous aussi rejoins et espère pouvoir reprendre les compétitions la saison prochaine, à suivre…

Nous sommes aussi fiers de vous annoncer un partenariats avec l’entreprise Le Fauteuil Roulant Français avec qui nous essayons de développement un fauteuil d’escrime made in France en vue des Jeux Paralympiques de Tokyo, un beau projet à venir.

 

Nous rentrons juste des Pays-Bas pour une Coupe du Monde espoir et sénior. Etaient présents Enzo (chez les espoirs à l’épée) ainsi que Marc (fleuret) et moi même (fleuret et sabre) chez les séniors.

Les résultats sont très encourageants puisque nous rentrons avec 2 médailles d’argent et une médaille de bronze. Médaille d’argent remportée par Enzo pour sa première épreuve internationale. Une belle et encourageante 22ème place pour Marc au fleuret. 1 médaille d’argent en individuel et une médaille de bronze en équipe pour moi-même au fleuret.

Depuis le dernier mail nous avons participé à plusieurs compétitions :

– Coupe du Monde de Pise, avec 2 médailles de bronze (fleuret pour Delphine et sabre pour moi). A cette occasion Florence At, photographe professionnelle nous a accompagné. Vous pourrez bientôt voir ses belles photos

– Circuit national de Toulouse, deux deuxièmes places pour Delphine et moi même au fleuret, belle 6ème place pour Marc

– Coupe de France par équipe au fleuret à Toulouse, victoire de l’équipe d’occitanie (Delphine, Olivier et moi même)

– Circuit national de Courbevoie au fleuret, victoire de delphine, 4ème place pour moi et 10ème place pour Marc

– Circuit national d’Antibes, victoire pour Brianna au sabre, 3è place pour moi au sabre, Enzo et Marc terminent 6e et 8e à l’épée

– Circuit national de Villemomble, Marc termine second du table B au fleuret

Prochains rendez-vous pour HOPE :

– Les championnats de France à Paris les 17 et 18 juin ou nous seront pour la première fois aussi nombreux : Delphine au fleuret, Brianna au sabre, Enzo à l’épée, Marc au fleuret et à l’épée, Maxime au fleuret et au sabre.

– La Coupe du monde de Varsovie le premier week end de juillet.

A l’issue de cette dernière compétition, nous allons prendre un peu de repos avant de se tourner vers la saison prochaine avec l’objectifs des Championnats du Monde à Rome du 7 au 12 juillet.

Pour nous suivre, je vous rappelle notre page facebook http://www.facebook.com/escrimehope/

Ainsi que notre nouveau partenaire Avant Match TV avec qui nous réalisons de courtes vidéos pour vous faire vivre de l’intérieur nos diverses compétitions et actions sur Toulouse et dans le monde entier. Vous pouvez voir les premières directement sur leur site internet, la vidéo des Pays-Bas sera en ligne très rapidement.

http://www.avantmatchtv.com/2017/04/21/maxime-valet-a-antibes/

Quelques photos de compétitions :

 

Maxime Valet
Président de HOPE Escrime
hopescrime@live.fr
06.03.00.72.90
http://www.facebook.com/escrimehope

Comments are closed.