Stages

Dates et lieux des stages sportifs régionaux :

 

Stage de Toussaint du 19 au 21 Octobre à Castres, Collège et Lycée Barral, ce stage s’adresse aux épéistes et fleurettistes de la catégorie benjamin et minime.  La sélection est faite par les Commissions d’Armes et la Ligue communique cette dernière aux clubs concernés.

Stage d’Hiver du 22 au 24 Février 2016 à Tarbes, l’entraînement se déroule à la Salle Régionale d’Escrime et les sportifs sont hébergés au Lycée d’Horticulture Adriana. Ce stage s’adresse aux benjamins et minimes dans les 3 armes. La liste des stagiaires est établie par les Commissions d’Armes et est transmise par la Ligue aux clubs concernés.

Stage de Pâques du 18 au  20 Avril 2016 à Tarbes,  stage préparatoire pour les tireurs participant à la Fête des Jeunes, ainsi que les tireurs Cadets pour les Championnats de France. L’ entraînement se déroule à la Salle Régionale d’Escrime et les stagiaires sont hébergés au Lycée d’Horticulture Adriana. La liste des stagiaires est établie par les Commissions d’Armes et est transmise par la Ligue aux clubs concernés.

Il sera proposé sur chaque stage une formation sur plusieurs thèmes : violences dans le sport, dopage et nutrition, accès Haut-Niveau …

3 stages de formation cadres, ils auront lieu aux mêmes dates et lieux que les stages sportifs. Les candidats à la formation seront convoqués dès le stage de Toussaint et passeront les diplômes à Pâques. Pour les candidats qui commenceront leur formation aux vacances d’hiver, ils ne pourront passer leur diplôme qu’aux vacances de la Toussaint 2016

Comments are closed.